Tests

Test de la Wacom Intuos Art Small

Rédigé par La rédaction

Passionné de peinture ? Allez au bout de votre imagination et créez de véritables œuvres d’art avec la Wacom Intuos Art Small

En dehors des modèles conçus pour la retouche photo et la réalisation d’exquises ou dessins, la gamme Intuous accueille également une tablette graphique destinée à la peinture numérique. Compacte, pratique d’utilisation et livrée avec un stylet Intuos, ainsi que le logiciel Corel Painter Essentials 5 et des outils de formation, elle offre sur le papier tout ce qu’il faut pour créer des œuvres d’art.

Caractéristiques majeures de la Wacom Intuos Art Small

Taille écran : 6,7 pouces
Stylet : Intuos Pen, sensibilité à 2048 niveaux de pression
Compatibilité : Windows 7, 8 et 10 ainsi que MacOS version 10.8.5 ou supérieure
Connexions : port USB
Prix : Dès 682,28 € sur Amazon
Avis des utilisateurs : 

Construction, design et ergonomie

Entièrement noire, la conception de la Wacom Intuos Art Small s’inspire des autres modèles de la série. Cette tablette graphique tient elle-aussi dans des dimensions très compactes, qui permettent de la transporter facilement. Au déballage, on retrouve en plus de l’ardoise, un stylet Intuos et des pointes de rechange. S’ajoutent un câble, un CD d’installation, ainsi qu’un manuel de démarrage. La Wacom Intuos Art Small offre une surface active de 152 mm x 95 mm, soit 6,7 pouces. Son écran tactile offre une résolution de 2540 lpp. Ceci, combiné à la bonne précision de son stylet Intuos Pen sensible à 2048 niveaux de pression, garantit une expérience artistique aboutie. On a du plaisir à faire de la peinture numérique sur cette tablette graphique, qui a l’avantage d’être facile à manipuler. Configurable pour une utilisation de la main droite ou de la main gauche, elle associe ses commandes gestuelles multi-touch à des touches ExpressKey personnalisables. Vous pouvez ainsi adapter la tablette à votre convenance, et optimiser votre travail.

Fiche technique et fonctionnalités

Comme toutes les tablettes Intuos, la Wacom Intuos Art Small est vendue avec les codes d’activation du logiciel Corel Painter Essentials 5, qu’il vous reviendra de télécharger sur un PC Windows à partir de la version 7 ou d’un Mac OS 10.8.5 ou version ultérieure. Vous profitez également de nombreux outils de création, ainsi des tutoriels qui aident à se perfectionner dans la peinture numérique. Cette tablette peut également s’utiliser avec n’importe quel logiciel de création. Dans tous les cas, la connexion entre l’Intuos Art Small et votre ordinateur se fait à partir d’un câble USB. Il y a toutefois une batterie externe vendue séparément, ainsi qu’un kit adaptateur sans fil pour une utilisation en Wi-Fi. Avec le stylet Intuos, ainsi que le logiciel vendu à l’achat, cette tablette graphique vous permet de créer des œuvres d’art époustouflantes, en ressentant le toucher naturel des stylos et crayons. Lorsque vos créations sont prêtes, vous pouvez les imprimer sur une toile ou tout autre support avec une grande facilité. Elles pourront également être partagées.

Verdict

Compacte et calibrée pour une expérience de peinture numérique de très bonne facture, la Wacom Intuos Art Small passe notre test haut la main. Pour un prix abordable, elle vient avec tout le nécessaire et permet aux graphistes ou peintres de réaliser de véritables œuvres d’art.

Wacom Intuos Art Small

Wacom Intuos Art Small
8.4

Précision

8.5 /10

Sensibilité

8.0 /10

Résolution

8.5 /10

Connectivité

8.0 /10

Maniabilité

9.0 /10

Pros

  • Très bon rapport qualité-prix
  • Un logiciel de peinture numérique et des tutoriels interactifs inclus à l’achat
  • Compatible avec n’importe quel autre logiciel de dessin numérique
  • Configurable à la fois pour les droitiers et les gauchers

Cons

  • Vendu sans le module sans fil
  • Le logiciel inclus peut être compliqué à utiliser

A propos de l'auteur

La rédaction

Commenter