Tests

Test de la Wacom Intuos Pro Large Paper Edition

Rédigé par La rédaction

Une tablette graphique professionnelle montée avec les dernières technologies pour passer du papier à l’écran

Surfant sur les bonnes recettes de l’ancienne version, très bien accueillie par les pros, Wacom a remis le couvert avec la Wacom Intuos Pro Large Paper Edition 2017, survitaminée afin d’accompagner encore plus efficacement dans la création de projets sur papier,le tout pour un prix qui reste abordable au vu des arguments présentés sur le papier. Nous avons analysé un peu plus en profondeur cette tablette graphique professionnelle, et voici ce que nous en pensons.

Caractéristiques majeures de la Wacom Intuos Pro Large Paper Edition

Taille écran : 10 pouces
Stylet : Wacom Pro Pen 2 (pointe 0,4 mm), à 8192 niveaux de pression
Compatibilité : Windows 7 et supérieur, ou MacOS X 10.10 et supérieur
Connexions : 2 ports HDMI, 1 port USB 2.0 et Bluetooth
Prix : 340,99 € sur Amazon
Avis des utilisateurs : 

Construction, design et ergonomie

Au déballage, la Wacom Intuos Pro Large Paper Edition vient avec 10 feuilles A4, un guide de démarrage, un câble USB, un Paper Clip amovible pour maintenir le haut de votre feuille de papier, mais également un stylet Pro Pen 2, un support pour le poser et des mines de rechange. Tous les accessoires sont transportables dans une sacoche de protection fournie. L’ardoise elle-même dévoile des dimensions de 43 cm x 28,7 cm pour un poids de 1,3 kg. Sa relative lourdeur tient dans les nombreuses technologies embarquées à bord. Pour une tablette robuste équipée d’un écran de 10 pouces, la Wacom Intuos Pro Large Paper Edition reste assez facile à manipuler. Et pour cause, elle profite d’une bonne ergonomie. Ses huit touches ExpressKey donnent accès à des fonctions spécifiques et sont très bien disposées, donc faciles d’accès. Mention spéciale à la commande multitâche Ring, qui permet entre autres de défiler, d’ajuster l’épaisseur de la forme ou encore de commander la rotation de la zone de travail.

Fiche technique et fonctionnalités

La tablette Wacom Intuos Pro Large Paper Edition s’adresse aux professionnels qui préfèrent dessiner à l’encre sur papier, et souhaitent transformer leur création directement sur la tablette. Le très précis stylet Finetip Pen de 0,4 mm qui l’accompagne permet de dessiner sur une feuille de papier A4 par exemple, et numérise instantanément chaque trait, grâce à sa haute sensibilité à la pression de 8 192 niveaux. Vous avez ainsi la possibilité de dessiner directement dans le logiciel de votre choix, pour ensuite y finaliser votre création. Dotée d’une capacité de stockage de jusqu’à 200 dessins, la Wacom Intuos Pro Large Paper Edition embarque en outre la technologie maison Multi-touch qui, grâce à une détection des doigts, donne accès à une palette de tâches intuitives (zoom, défilement, navigation dans la création). Cette fonction peut être activée ou désactivée selon votre convenance, à partir d’un interrupteur implanté sur le côté. Compatible avec Windows et Mac, la Intuos Pro Large Paper Edition peut s’utiliser avec un ordinateur évoluant sous l’un de ces systèmes pour une création entièrement numérique. Il suffit à cet effet d’établir la connexion entre le PC et la tablette par Bluetooth ou via le câble USB inclus, pour commencer à dessiner sur cette dernière avec le stylet Wacom Pro Pen 2.

Verdict

Pour les graphistes et illustrateurs qui préfèrent le dessin sur papier, la Wacom Intuos Pro Large Paper Edition est une tablette graphique professionnelle que nous recommandons fortement. Livrée avec un fin et très précis stylet à encre, elle permet de passer du papier à l’écran, et compte sur ses fonctionnalités avancées pour accompagner dans la réussite des créations.

Wacom Intuos Pro Large Paper Edition

Wacom Intuos Pro Large Paper Edition
9.1

Précision

9.5 /10

Sensibilité

9.0 /10

Résolution

9.0 /10

Connectivité

9.0 /10

Maniabilité

9.0 /10

Pros

  • Stylet à encre extrêmement précis et capable de numériser en temps réel
  • Idéale pour les créations sur grands formats du type A4

Cons

  • Vu le prix, une housse de transport et un film de protection n’auraient pas été de refus
  • Les réglages peuvent être intimidants, et il faut du temps pour apprivoiser la tablette et ses nombreuses fonctionnalités  

A propos de l'auteur

La rédaction

Commenter