Tests

Test de la Wacom MobileStudio Pro

Rédigé par La rédaction

Optez pour la tablette graphique professionnelle ultime pour réaliser des créations époustouflantes

Véritable studio créatif, la Wacom MobileStudio Pro ne se contente pas d’être une simple tablette graphique professionnelle. Regroupant une panoplie d’outils, cet ordinateur au format tablette s’appuie en effet sur une architecture technique à processeur Intel Core dernière génération pour offrir aux artistes un redoutable partenaire qui leur permet d’exploiter tout leur potentiel.

Caractéristiques majeures de la Wacom MobileStudio Pro

Taille écran : des versions à 13 et 16 pouces
Stylet : Wacom Pro Pen 2, sensible à 8192 niveaux de pression
Compatibilité : Windows 7, 8 et 10 ainsi que MacOS version 10.8.5 ou supérieure
Connexions : 3 ports USB
Prix : 1 279,99 € à 2 015,00 € sur Amazon
Avis des utilisateurs : 

Construction, design et ergonomie

Pour son prix, on s’attend à ce que la Wacom MobileStudio Pro offre des standards de qualité élevés, et c’est heureusement le cas avec sa fabrication astucieuse pensée au détail près. Dotée de belles finitions, la Wacom MobileStudio Pro est proposée en deux tailles, mais dans tous les cas, on apprécie le look mince et léger qu’elle adopte, ce qui lui vaut d’être facilement manipulable et transportable. Vous pouvez donc amener ce véritable studio un peu partout, et l’utiliser où bon vous semble. D’une épaisseur de 16 mm, la version 13 pouces que nous avons testée offre une surface active de 29,4 cm x 16,5 cm et dispose de 6 touches ExpressKeys personnalisables. S’ajoute un bouton Touch Ring, pour une expérience d’utilisation intuitive. La tablette graphique à stylet MobileStudio Pro est livrée avec son stylet Pro Pen 2, des pointes de rechange, des câbles USB et d’alimentation, ainsi qu’un guide de démarrage.

Fiche technique et fonctionnalités

Evoluant sous Windows 10 et dotée d’une mémoire interne de 128 Go – il existe aussi des versions de 64 , 256 et 512 Go –, la MobileStudio Pro de Wacom s’appuie sur une architecture technique animée autour d’un processeur Intel Core (i5 ou i7 selon la version choisie). Il s’agit donc d’un puissant ordinateur au format tablette, dont les performances haut de gamme vous permettront d’exécuter vos projets d’envergure avec la maitrise et la qualité d’un professionnel. D’ailleurs, vous pouvez compter sur son stylet ultra perfectionné, sensible à 8192 niveaux de pression pour un travail d’excellente qualité, avec un décalage maitrisé. L’écran affiche en résolution 2 560 x 1 440 px, ce qui vous permet de profiter d’une expérience de visualisation très bien calibrée.

On notera l’excellent travail abattu par la carte graphique intégrée et les 8 Go de RAM pour un traitement fluide des différentes tâches, y compris les plus exigeantes. Cette configuration technique propulsée par le processeur Intel Core (i5 ou i7 selon la version choisie) permet au MobileStudio Pro de faire tourner n’importe quel logiciel de création, avec fluidité. Vous aurez la totale liberté d’y installer des logiciels d’animation 2D et 3D, retouche photo, dessin ou encore peinture numérique pour exprimer vos talents. L’avantage de cette tablette est que vous n’avez nullement besoin de passer par un ordinateur pour l’utiliser. Son alimentation est assurée par une batterie qui, pleinement rechargée, peut faire plus de 5 heures loin d’une prise.

Verdict

Nos impressions au terme de notre test de la Wacom MobileStudio Pro sont très bonnes. Véritable studio créatif, cet ordinateur sous forme de tablette revient certes cher à l’achat, mais justifie son prix par ses performances de très haut niveau. Que ce soit pour des projets de traitement d’image, design graphique, animation 2D ou 3D, vous tenez un précieux allié.

Wacom MobileStudio Pro

Wacom MobileStudio Pro
9.7

Précision

10.0 /10

Sensibilité

10.0 /10

Résolution

10.0 /10

Connectivité

9.5 /10

Maniabilité

9.0 /10

Pros

  • Stylet ultraprécis
  • Configuration technique de pointe pour une tablette
  • Traitement fluide et rapide des différentes tâches

Cons

  • Portabilité perfectible
  • Prix onéreux
  • Pas de support d’inclinaison réglable

A propos de l'auteur

La rédaction

Commenter