Tests

Test de la Wacom Intuos Draw

Rédigé par La rédaction

Vous débutez dans le dessin ? Investissez sur cette tablette graphique d’entrée de gamme qui fait le job

Non, les tablettes graphiques ne sont pas toutes onéreuses, et lorsque vous n’êtes qu’un simple amateur de dessin, un modèle d’entrée de gamme, comme la Wacom Intuos Draw, pourrait parfaitement convenir à vos besoins. Cette ardoise à stylet non tactile vient d’ailleurs avec un logiciel ArtRage Lite et tout le nécessaire pour que vous puissiez vous lancer dans l’univers du dessin artistique.

Caractéristiques majeures de la Wacom Intuos Draw

Taille écran : 6,7 pouces
Stylet : Intuos Pen, sensibilité à 2048 niveaux de pression
Compatibilité : Windows 7, 8 et 10 ainsi que MacOS version 10.8.5 ou supérieure
Connexions : port USB-C et un port USB standard
Prix : 94,00 € sur Amazon
Avis des utilisateurs : 

Construction, design et ergonomie

Reprenant l’essentiel des caractéristiques des autres modèles de la gamme Intuos, la Wacom Intuos Draw est une tablette conçue pour vous suivre partout. De petite taille, cette ardoise non tactile dispose d’un écran de 6,7 pouces, et offre une surface de travail active de 152 mm x 95mm. Elle vient avec tout ce qu’il faut pour être très vite prête à l’usage. Au déballage, on retrouve ainsi son stylet Intuos Pen avec des pointes de rechange, ainsi qu’un guide de démarrage et un CD d’installation. Comme c’est souvent le cas avec Wacom, la Intuos Draw respire la qualité, et s’apprécie pour sa prise en main facile.

On n’a pas droit à la fonction multi-touch vue sur d’autres modèles de la marque, mais ses commandes personnalisables et à portée de main. Son stylet fonctionnant sans pile est lui aussi très ergonomique. Tout donc a été prévu pour que vous restiez productif, que vous soyez gaucher ou droitier : elle est à cet effet configurable selon la main que vous utilisez. De façon générale, la mise en route et l’utilisation de la Wacom Intuos Draw sont d’une grande simplicité. Il suffit de connecter la tablette à un PC ou MAC via le câble USB inclus pour l’utiliser. Vous pouvez toutefois acheter séparément sa batterie pour une utilisation sans fil.

Fiche technique et fonctionnalités

Compatible avec les PC à partir de Windows 7 ou les MAC OS version 10.8.5 ou supérieure, la tablette graphique Intuos Draw Small s’utilise avec le logiciel ArtRage Lite à télécharger gratuitement, et comprend des programmes de formation en ligne qui permettent de se familiariser avec le monde du dessin, d’approfondir ses connaissances artistiques et de progresser rapidement. Capable de fonctionner avec n’importe quelle autre application, elle vous permet avec son stylet sensible à 2048 niveaux de pression de réussir vos projets de peinture ou de dessin sur votre ordinateur, à la manière d’un bloc à dessin numérique. Cette tablette peut même faire office de système de navigation ergonomique, et remplacer ainsi votre souris.

Verdict final

Si vous disposez d’un budget serré, et êtes à la recherche d’une tablette graphique idéale pour se lancer dans le monde du dessin, la Wacom Intuos Draw devrait pouvoir combler vos attentes. Conçue aussi bien pour les droitiers que pour les gauchers, elle vient avec un logiciel, ainsi que des tutoriels en ligne, qui vous permettent non seulement de commencer à réaliser des dessins et exquises immédiatement, mais de développer également votre art.

Wacom Intuos Draw

Wacom Intuos Draw
8.3

Précision

8.0 /10

Sensibilité

8.0 /10

Résolution

8.5 /10

Connectivité

8.0 /10

Maniabilité

9.0 /10

Pros

  • Elle peut s’utiliser comme une souris de navigation
  • Prix abordable
  • Approche pédagogique avec son logiciel ArtRage Lite, et les programmes interactifs en ligne inclus à l’achat

Cons

  • Des temps de latence récurrents

A propos de l'auteur

La rédaction

Commenter