Tests

Test de la nouvelle Intuos de Wacom

Rédigé par La rédaction

Tous les avantages des tablettes Intuos dans une solution astucieuse pour dessiner, peindre et faire de la retouche de photos

Avec la Wacom Nouvelle Intuos, vous n’aurez plus à choisir entre les tablettes graphiques de la célèbre série de Wacom. Tout en améliorant les performances de ses prédécesseurs, cette nouvelle génération a en effet l’avantage de venir avec trois logiciels plutôt qu’une. Promesse : stimuler la créativité et permettre non seulement de peindre, mais également de faire du dessin numérique ou de retoucher des photos.

Caractéristiques majeures de la Wacom Nouvelle Intuos

Taille écran : 10 pouces (M) – une version S de 6,7 pouces existe aussi
Stylet : Wacom 4K, sensibilité à 4096 niveaux de pression
Compatibilité : Windows 7, 8 et 10 ainsi que Mac OS X 10.11 ou versions supérieures
Connexions : port USB, Bluetooth (ou non, en fonction du modèle choisi)
Prix : 63,99 € à 159,99 € sur Amazon
Avis des utilisateurs : 

Construction, design et ergonomie

À l’achat de la Wacom Nouvelle Intuos, vous aurez le choix entre deux tailles M et S, mais également entre deux versions, l’une à Bluetooth, l’autre, sans. Nous avons eu l’occasion de tester la variante taille Medium, dotée de la connexion Bluetooth. Elle vient dans un joli packaging, et est livrée avec un stylet sans fil Wacom 4K, trois pointes standard supplémentaires (logées à l’intérieur du stylet), mais également un câble USB et un manuel de mise en route. Wacom a fait du Wacom pour ce qui est de la qualité de fabrication de cette tablette nouvelle génération, qui séduit par son look fin et élégant. Pour cette taille médium, on a droit à un format compact, très facilement portable. L’écran de 10 pouces offre une surface active de 216 x 135 mm entourés de lunettes assez petites.

Que vous soyez droitier ou gaucher, peu importe, la Wacom Nouvelle Intuos est configurable facilement pour s’adapter à la main que vous utilisez. Son stylet sans pile se tient toujours prêt à l’emploi et ne requiert pas d’action particulière, si ce n’est la mise en place de la mine. Cette nouvelle génération de tablette graphique Intuos, y va elle aussi de ses quatre touches ExpressKey, que vous pourrez personnaliser comme bon vous semble, en leur attribuant des fonctions spécifiques. Niveau productivité et ergonomie, elle assure comme ses prédécesseurs. Outre la connexion Bluetooth – en option – la Wacom Nouvelle Intuos dispose d’un port USB 2.0.

Fiche technique et fonctionnalités

Si la Wacom Nouvelle Intuos ne révolutionne pas la série Intuos pour ce qui est de la conception extérieure, ses performances améliorent celles des Intuos Draw, Photo et Art que nous avons également testées. À ce sujet, la sensibilité de son stylet sans pile a doublé. Ici, on a ainsi droit à un stylet 4K plus précis, sensible non pas à 2048, mais 4096 niveaux de pression. Cela se traduit dans la réalité par une meilleure réactivité et un faible temps de latence lors de la numérisation des traits. Autrement dit, vous travaillez avec davantage de maitrise. L’autre grand atout de ce modèle est qu’il vient avec trois logiciels que vous devrez télécharger et enregistrer (les codes sont fournis). Il s’agit des  logiciels de peinture et dessin Corel Painter Essentials 6, de retouche de photo Corel AfterShot 3, de création de bandes dessinées Clip Studio Paint Pro. Autrement dit, la Wacom Nouvelle Intuos peut faire tout ce que peut faire les Aure tablettes graphiques Intuos. Vous aurez besoin d’un PC Windows 7 ou d’un MAC OS X 10.11 (ou versions supérieures), la connexion à la tablette devant de se faire via câble USB ou Bluetooth sous réserve de la disponibilité de cette connexion.

Verdict final

Que vous soyez un amateur de dessin, peinture ou de retouche de photo, la Wacom Nouvelle Intuos vous permet de donner vie à vos idées, et de réaliser vos projets de création avec une maîtrise et une précision naturelles. Si vous recherchez un modèle polyvalent, on vous la recommande.

Wacom Nouvelle Intuos

Wacom Nouvelle Intuos
8.7

Précision

9.0 /10

Sensibilité

8.0 /10

Résolution

8.5 /10

Connectivité

9.0 /10

Maniabilité

9.0 /10

Pros

  • Trois logiciels gratuits pour la création
  • Stylet plus précis
  • Bluetooth 4.2 (sur certains modèles) pour une connexion sans fil

Cons

  • Les logiciels inclus à l’achat s’adressent aux débutants et ont des fonctionnalités limitées

A propos de l'auteur

La rédaction

Commenter